Faire des économies tout en préservant la planète

Vous souhaitez baisser votre facture d’électricité ? Participer à la lutte contre le réchauffement climatique, l’émission de gaz à effet de serre et l’épuisement de nos ressources ? Voici quelques pistes

Réalisation de petits travaux

-Isoler les tuyaux d’eau chaude avec un matériau spécifique.

-Poser des joints en mousses et rénover les mastics des portes et des fenêtres.

-Acheter un boudin de porte pour la porte d’entrée.

-Poser un isolant pour protéger les coffres des volets roulants.

-Avant de poser votre revêtement (Vinyle, moquette, parquet stratifié, sol PVC), insérez une sous-couche isolante.

-Insérez un insert à votre cheminée pour préserver la chaleur.

-Si votre maison a été isolée, pensez à faire poser du double vitrage à vos fenêtres.

Réaliser une isolation thermique par l’extérieur

Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation, l’isolation thermique par l’extérieur est la solution optimale. Elle permet de couvrir l’intégralité de votre maison: sols, murs, toits.

Financer ses travaux d’isolation thermique

Et si 2019 était une année de rénovation énergétique pour vous et votre maison? Toujours dans l’objectif d’encourager au maximum les  particuliers à sauter le pas pour supprimer les habitations énergivores, le gouvernement compte bien maintenir certaines aides, voire augmenter celles qui sont jugées comme les plus efficaces et pertinentes.

Afin de financer votre projet de rénovation, vous pouvez donc bénéficier d’un crédit d’Impôts pour la transition énergétique. En effet, cette mesure phare de notre gouvernement a été reconduite jusqu’en Décembre 2019.

Le crédit d’impôt sera donc d’un montant de 30% maximum du montant de vos dépenses en travaux de rénovation. Attention cependant lorsque vous réaliserez vos calculs: un plafond a été établi en fonction la situation de votre foyer. Il faudra aussi prendre en compte  le fait que les travaux d’isolation bénéficient d’une TVA à taux réduit d’un montant de 5,5%. Ces mesures ne sont valables que si vous  faites intervenir une entreprise labellisée RGE.  Ces entreprises disposent de compétences solides dans les travaux favorisant les économies d’énergies.

Si vous souhaitez bénéficier de l’éco-conditionnalité, du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE), du Prêt à Taux Zéro (EcoPTZ), des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), et globalement de l’ensemble des subventions publiques, vous devez impérativement recourir à des entreprises RGE. .

Vous êtes résident des Bouches du Rhône, du Var, ou des Alpes Maritimes et souhaitez bénéficier de subventions publiques pour vos travaux de rénovation ? Faites appel à l’entreprise Gérolin. Elle réalisera pour vous la protection de votre bâti, supprimera les ponts thermiques tout en respectant vos surfaces habitables et vous permettra de bénéficier des subventions de l’Etat et de préserver ainsi notre planète.

« Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même. »