Focus sur les peintures intelligentes (2/2)

De ce que l’on en sait, les premières traces de peintures connues (apposées au flanc d’une grotte de Cantabrie en Espagne) datent de quelques 40 000 ans. A base d’ocres et de pigments noirs ; ces dessins avaient avant tout une visée représentative puisque les animaux en étaient alors les principaux sujets. Or, cette dimension représentative apparaît comme étant l’âme même de l’art figuratif. Lequel est par essence éminemment esthétique. Tout au long de l’Histoire, l’on peint des paysages, des portraits, des scènes, des Natures mortes. On utilise la peinture pour décorer ou embellir. Et ce jusqu’au sein du foyer. Pour autant, cet usage connaît de nos jours un véritable bouleversement. Car bien loin de se cantonner à sa vocation esthétique, la peinture se fait aujourd’hui pratique. Et s’assortit de nouvelles fonctions tout à fait inédites … C’est notamment le cas de la peinture dite magnétique qui permet de faire de toute surface un tableau d’affichage. Mais l’on trouve aussi des peintures isolantes ou permettant d’organiser de véritables soirées cinéma. Sièges trop petits et voisins mâchouillant bruyamment leur popcorn en moins !

Une peinture Home Cinéma pour se faire ses propres « toiles »

En effet, une simple peinture blanche peut dissimuler bien des talents. A commencer par celui de vous offrir une belle « toile » à peu de frais ! Cela parce qu’il suffit d’apposer cette peinture surdouée sur votre mur pour pouvoir y projeter vos films favoris et profiter d’une soirée cinéma à la maison. Soyez assurés que la qualité de l’image sera parfaite ! Et que Dirty Dancing, Titanic, Harry Potter ou le fabuleux Seigneur des Anneaux n’auront jamais eu plus belle allure. Assurément, vous ne pourriez trouver meilleure occupation lors d’une journée pluvieuse … en cela en un quelques coups de pinceau bien appliqués !

Une peinture isolante pour un meilleur confort thermique

Moins divertissante que la peinture Home Cinéma, la peinture thermique n’en reste pas moins une fantastique invention ! Cela parce que celle-ci permet de supprimer l’effet « murs froids » et vient contribuer à la bonne isolation du domicile. Et cela sans pour autant rogner sur l’esthétique puisqu’une foule de couleurs et de rendus (mats ou satinés par exemple) sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Ainsi, votre intérieur restera chaud en Hiver et frais en Eté. Ce qui vous permettra de vous y sentir bien en toutes circonstances !

Sans nul doute, ces peintures pas comme les autres ont l’étoffe de véritables super-héros ! Et il ne tient qu’à vous de leur réserver une place dans votre petit nid douillet.